NEWS

Toutes les nouveautés sur les finitions dans le monde de l'architecture, du design et du contract.

 TOUTES LES NEWS <<

LA TECHNOLOGIE MV POUR ERNESTOMEDA

16.05.2014 - by  CRS Molteni Vernici

L'Architecte Giuseppe Bavuso parle de la collection Soul conçue pour Ernestomeda en collaboration avec Molteni Vernici, qui grâce à l'étude et au développement d'une technologie innovante de nanoparticules céramiques transformées en une finition nanotechnologique de dernière génération a révolutionné le monde du design et de l'architecture, en dépassant les frontières que jusqu'à présent personne n'avait jamais pensé à surmonter.

"Conçu par Giuseppe Bavuso, Soul est une synthèse extrême de la cuisine domestique d'une époque modernisé en termes de fonctionnalité et de nouveaux matériaux de revêtement encore plus performants.

Si la cuisine Soul conçue par Giuseppe Bavuso pour Ernestomeda semble nous apporter, à une première vue, dans une cuisine du passé avec le grand monobloc pour le lavage, qui plus qu'un lavabo domestique ressemble à un lavage de cour, certains détails fonctionnels ponctuels en révèlent à une étude plus attentive l'actualité extrême.

Par exemple, la serre domestique brevetée par Bulbo avec un système d'éclairage à LED ou le distributeur sous vide de vins fins qui naît pour les œnothèques professionnels.

D'autres détails fonctionnels sont la table tournante Cyclos qui tourne d'une version de snack, en tournant sur une tourillon centrale, et en se révélant dans toutes sa dimension; ou les poignées Tag Filter, qui se présentent comme une déformation de la surface de la porte qui crée un bord, derrière lequel se trouve un filtre d'aération, placé à l'intérieur, qui permet l'échange d'air à l'intérieur du meuble.

En ce qui concerne les matériaux de revêtement, Nanoceramic Nte™ a été développé, un fini de surface qui utilise la nanotechnologie. Sur la surface de la finition, des microparticules de céramique sont mélangées avec le pigment pour arriver à un produit avec une résistance de 60% supérieure au laquage normal. "(Source DOMUS)

 

Molteni Vernici remercie Ernestomeda et l'Architecte Giuseppe Bavuso pour leur collaboration exceptionnelle.

Category :  Technologie

© 2017 Copyright MOLTENI VERNICI P.IVA 03089870137