MASERATI ALFIERI

A Genève, Maserati est là avec son passé, son présent et son avenir. Les images en noir et blanc d'hier coulent sur le grand écran...

date de publication: 
4.3.2014
Scroll Down Arrow - Decoration X Webflow Template

Nouvelle Maserati

A Genève, Maserati est là avec son passé, son présent et son avenir. Les images en noir et blanc d'hier coulent sur le grand écran, puis passent le spot qui a récemment présenté le Ghibli aux Américains lors du SuperBowl (90 secondes de film qui, sur Youtube, ont enregistré jusqu'à présent 120 millions de contacts) et culmine avec l'arrivée des Alfieri, le concept d'un compact 2 plus 2 (il est aussi gros comme une Porsche 911). Un prototype qui ressemble déjà à un modèle de série - "est entièrement fonctionnel", souligne Wester - et anticipe le design de las prochaines Maserati. Alfieri: comme le plus éminent des frères Maserati, le génie de la construction mécanique qui a fondé l'Officine Alfieri Maserati » il y a un siècle. Créé au Centre de Style Maserati de Turin par un groupe de jeunes sous la direction de Marco Tencone et sous la direction de Lorenzo Ramaciotti, Alfieri veut se souvenir de l’héritage sportif de la marque. La 3500GT de 1957, la 5000GT de '59, l'Indy de '69.

Maserati Alfieri concept

Mais la source de l'inspiration la plus abondante fut A6 GCS A6 de 1953, dessinée par Pininfarina: une voiture qui est aujourd'hui considérée comme un chef-d'œuvre de style, avant qu’un modèle de course pour gentlemen drivers. Agressif et essentiel, avec un long front et bas, les roues de 20 pouces à l'avant et 21 derrière (les rayons décoratifs mentionnent les cercles à rayons des années 50) et un intérieur minimaliste et racing (spectaculaire à la fois le pont suspendu et l'effet de sol en acier oxydé), l'Alfieri est une GT plus sportive de la GranTurismo actuelle et ses proportions pourraient anticiper un prochain Gran Sport. Bref, comme le dit Ramaciotti: «Maserati ne change pas, Maserati est toujours Maserati».

SOURCE "Corriere Della Sera"

MOLTENI VERNICI remercie le centre de style Maserati pour cette opportunité.

plus de détails
SARA Semprini
Press Office

Molteni vernici

Share

S'inscrire à notre newsletter

Tenez-vous au courant des actualités, des événements et des nouveautés de Molteni Vernici

Thanks for joining our newsletter
Oops! Something went wrong while submitting the form.