Pour la deuxième année consécutive, Molteni Vernici remporte le prestigieux Prix ADI Design Index 2020 avec la finition innovante WAKEUP.
"Wakeup a été présenté en avant-première mondiale lors de l’exposition de l’ADI Design Index 2020" nous indique le Dr. Molteni - PDG de Molteni Vernici - "qui a eu lieu le jeudi 03 juin c/o ADI Design Museum à Milan."
"Ce prix récompense le travail extraordinaire réalisé par le Centre de Recherche & Développement Molteni Vernici dans le domaine de l’innovation et de la créativité. Malgré les moments difficiles, nous avons continué à croire et à travailler sur l’innovation, la recherche esthétique et l’attention pour le style qui depuis toujours nous donne une référence pour les plus importantes études d’architecture internationales et qui débouche sur le choix du "robe appropriée" pour chaque support, chaque projet, chaque objet de design."
"Je remercie tous ceux qui ont cru en nous et en nos idées. Je remercie surtout mon personnel irremplaçable et inlassable, qui grâce à son engagement, son dévouement et l’inlassable recherche de la perfection, a permis que tout cela devienne réalité."
Chaque année ADI - Association pour le Dessin Industriel - sélectionne les produits qui se distinguent par leur originalité et leur innovation fonctionnelle et typologique, par les processus de production adoptés, par les matériaux utilisés et par la synthèse formelle. Une attention particulière est accordée aux produits qui expriment le respect de l’environnement, la valeur publique et sociale, le soin pour la convivialité, l’interaction et la conception pour tous.
La sélection 2020 est une étape fondamentale car elle constitue une présélection indispensable pour la participation au prix Compasso D’Oro ADI qui est décerné tous les deux ans par un Jury International et représente le plus grand prix mondial de design industriel.
Le Prix Compasso d’Oro, témoin depuis plus de soixante ans de l’évolution du design italien dans le monde, est décerné sur la base d’une présélection effectuée par l’Observatoire permanent du Design de l’ADI, constitué d’une commission d’experts, de designers, de critiques, d’historiens, journalistes spécialisés, engagés dans l’évaluation et la sélection des meilleurs produits et projets et jugés d’excellence absolue.
Et la finition Wakeup, créée en exclusivité par le Staff de Molteni Vernici s’est avérée être le véritable protagoniste de la grande soirée de design, en gagnant un immense succès parmi le public présent.
Dans le but de réveiller les consciences sur les thèmes de la durabilité environnementale et du design écologique, Molteni Vernici donne vie à Wakeup, une finition spéciale pour supports en intérieur obtenue à partir des déchets de l’industrie du café qui aide l’environnement en réduisant drastiquement les émissions de CO2.
Dans un monde toujours plus nécessiteux, qui se voit contraint de revoir positivement son idée d’environnement et de sauvegarde de la planète, les entreprises qui créent des solutions industrielles respectueuses de l’environnement se distinguent par une sensibilité particulière au problème.
L’une d’entre elles est l’italienne Molteni Vernici, leader mondial dans les finitions de design et de luxe, qui, surfant comme dans son ADN la vague de l’innovation technologique, a donné vie à Wakeup, une finition spéciale tirée des déchets de l’industrie du café, la première à être dédiée au monde du design et de l’architecture obtenue à partir de matériaux régénérés.
Grâce à sa facilité d’application manuelle avec la spatule ou la brosse et aux coûts industriels contenus, le coating à l’eau Wakeup est idéal pour être appliqué sur supports indoor en métal, plastique et bois, se caractérisant par sa texture matérielle et tridimensionnelle au toucher, qui est solide et complètement isolée de liquides chauds ou froids.
La finition innovante utilise les déchets de traitement de l’industrie du café, boisson connue dans le monde entier pour son énergie et son explosivité et donc porte-parole parfait pour le message de Molteni Vernici. En effet, l’entreprise vise à éveiller les consciences sur le thème de la durabilité environnementale. D’où le leitmotiv de la marque : "WAKEUP - Réveille-toi, fais quelque chose pour l’environnement!" , accompagné par l’objectif de secouer la créativité écologique des architectes, des entreprises et des designers, en leur ouvrant un nouvel éventail d’opportunités.
Du point de vue de la durabilité, Wakeup fait vraiment beaucoup : son cycle de production permet en effet de réduire drastiquement les émissions de CO2 dans l’atmosphère, ayant ainsi un impact plus léger sur une planète maltraitée, désormais exploitée jusqu’à l’os. Un changement pour protéger l’avenir de nos enfants, dont l’entreprise est fière de participer comme protagoniste, se rangeant aux côtés de l’environnement comme une pointe de diamant prête à ébranler l’idée préconçue de l’impossible, démontrant que même de l’écart peut naître la surprise.
Ancore une fois Molteni Vernici est donc style, innovation et émotion. Réutilisation et recyclage écrivent la direction de l’entreprise vers la durabilité combinée avec l’attention aux nouvelles technologies. Le nouvel objectif est maintenant la création de finitions intelligentes qui poussent avec acharnement vers une protection plus grande et continue de ce que nous avons, qui est le trésor le plus important : l’environnement qui nous entoure.