Search
Langues
ITENDEFR
ES

PARME CAPITALE CULTURE 2021 EVENT "TRANSUMANZA"

20.7.2021
- by  CRS Molteni Vernici

NEWS

Toutes les nouveautés sur les finitions dans le monde de
l'architecture, du design et du contract.

"Transumanza", première installation de l’appel de Parme 2020+1 Temporary Signs.

INAUGURATION DU FESTIVAL DE TRANSUMANZA  PARME 22 JUILLET H 19:00

PARME CAPITALE CULTURE 2021 Inaugure "Transumanza", première installation de l’appel de Parme 2020+1 Temporary Signs, organisée par le collectif Domani Fiume* en collaboration avec Molteni Vernici, le 22 juillet à 19h00 dans le lit du torrent Parme, à l’entrée du Ponte Verdi (Parc Ducal).

Transumanza est un projet vainqueur de Temporary Signs, le deuxième appel ouvert de Parme Capitale Italienne de la Culture 2020+21, promu par la Commune de Parme en partenariat avec l’association GAI - Jeunes Artistes Italiens, et avec la collaboration de BJCEM - Association Internationale pour la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée.

PARME CAPITALE CULTURE 2021 Inaugure "Transumanza"
PARME CAPITALE CULTURE 2021 Inaugure "Transumanza"

– "Transumanza", première installation de l’appel de Parme 2020+1 Temporary Signs.

Temporary Signs est un projet de réécriture environnementale destiné aux artistes de moins de 35 ans et à leurs projets sculpturaux, d’installation et d’architecture temporaire pour réinterpréter les lieux et les espaces de la ville de Parme.

*Collectif Demain, fleuve : Beatrice Ciacchella et Andrea Lusignani, architecte et ingénieur, partagent un parcours entre architecture, graphisme et land-art, travaillant pour des commanditaires privés et collaborant à des initiatives publiques visant à la valorisation fluviale.

“Transumanza” résume de manière pratique leur point de vue sur le thème de la valorisation culturelle et du paysage.

L’installation naît avec l’intention d’offrir persistance à un phénomène aussi ancien que fugace, qui se produit régulièrement au cœur de la ville de Parme : celui de la transhumance.

5 brebis d’or réalisées avec la collection NATURAL LUXURY GOLD de MOLTENI VERNICI dans le lit du torrent rappelleront la richesse de cette activité, proclamée Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité, en fournissant en outre un prétexte pour regarder la ville d’une perspective différente.

Categorie :
News Event
© 2020 Copyright MOLTENI VERNICI TVA IT03089870137