Search
Langues
ITENDEFR
ES

PERLA AKOYA - LA NOUVELLE FINITION À EFFET PERLE JAPONAISE

23.11.2021
- by  CRS Molteni Vernici

NEWS

Toutes les nouveautés sur les finitions dans le monde de
l'architecture, du design et du contract.

Elle s'appelle Perla Akoya, la nouvelle finition hybride capable de réfléchir et de réfracter les rayons de la lumière.

Pour la surface si lisse, pour la brillance et la profondeur si frappantes presque comme un miroir, pour les particulières nuances irisées qui s'entrelacent dans une texture tridimensionnelle unique, les perles Akoya représentent le must have dans le monde de la plus haute joaillerie et du luxe.

Cultivées dans les eaux salées du Japon, les perles Akoya sont produites par le mollusque perlé connu sous le nom de Fucata Martensii, le plus petit des mollusques perliers.

La naissance d'une perle est une histoire connue de peu, mais elle fait de loin partie de ces événements naturels qui sont vraiment miraculeux et possibles que dans de très rares cas.

Une perle se forme lorsqu'un petit objet ou "irritant" pénètre naturellement dans les tissus mous d'un mollusque ou d'une huître. La réaction résultante du mollusque pour se défendre contre le corps étranger est de sécréter une substance organique appelée nacre, qui s'accumule sur le corps étranger en millions de couches, donnant ainsi naissance à la perle. La nacre est une substance calmante composée de cristaux microscopiques de carbonate de calcium, parfaitement alignés les uns avec les autres, de sorte que la lumière qui passe le long de l'axe de chaque cristal est réfléchie et réfractée par un autre pour produire un arc-en-ciel de lumière et de couleur.

– Cultivées dans les eaux salées du Japon, les perles Akoya sont produites par le mollusque perlé connu sous le nom de Fucata Martensii, le plus petit des mollusques perliers.

C'est précisément à sa naissance que la Perle Akoya, déjà lumineuse et irisée en elle-même, révèle son charme indéniable et sa beauté impressionnante. Contrairement à toute autre pierre précieuse ou métal précieux, qui doit être extrait de la terre, taillé et poli pour faire ressortir sa beauté, les perles sont produites à partir d'huîtres vivantes sous la surface de la mer et sont belles en elles-mêmes, sans d'autres interventions.

C'est précisément de ce petit miracle de la nature, de ce processus biologique, que Molteni Vernici s'est inspiré pour la naissance d'une nouvelle finition innovante, qui s'intègre parfaitement dans la Collection Luxe de la Marque. Elle s'appelle Perla Akoya, la nouvelle finition hybride capable de réfléchir et de réfracter les rayons de la lumière, donnant aux surfaces traitées (en métal, plastique ou bois) cet éclat incomparable et inaccessible, et cette texture naturelle et tridimensionnelle, typique des perles naturelles.

Categorie :
Product
© 2020 Copyright MOLTENI VERNICI TVA IT03089870137