Search
close search icon
Langues
ITENDEFR
ES

WAKEUP GAGNE LE XXVII COMPASSO D'ORO AWARD ADI "MENZIONE D'ONORE"

21.6.2022
- by  CRS Molteni Vernici

NEWS

Toutes les nouveautés sur les finitions dans le monde de
l'architecture, du design et du contract.

WAKEUP est la première finition dédiée au monde du Design et de l'Architecture obtenue à partir de matériaux recyclés. Un produit qui sait respecter l'environnement.

Une reconnaissance prestigieuse pour la célèbre usine de peinture en Brianza basée à Cantù et en même temps une confirmation supplémentaire pour l'entreprise qui a toujours été un leader dans la production de peintures et de finitions pour le monde de l'architecture et du design de luxe, récompensée au fil des ans par d'innombrables récompenses nationales et internationales.

Une gratification qui remplit de fierté toute l'équipe de Molteni Vernici, apportant satisfaction pour l'objectif atteint ainsi qu'une nouvelle confirmation de sa valeur ajoutée au monde du Design.

WAKEUP a su se démarquer parmi les autres grâce à son originalité, son innovation fonctionnelle et typologique, pour les processus de production adoptés et pour les matériaux utilisés et pour le concept de réutilisation, recyclage, régénération.
La finition innovante utilise les déchets de traitement de l'industrie du café, une boisson connue dans le monde entier pour son énergie et son explosivité et donc le parfait porte-parole du message de Molteni Vernici: éveiller les consciences et la créativité éco-compatible des Architectes, Designers et Entreprises en formuler des solutions capables de préserver l'environnement.

Mot de passe RE-GENERATE (révolution-régénération): une finition entièrement verte, formulée avec des matières premières renouvelables, générées par des procédés innovants de raffinage des déchets de l'industrie du café qui ne sont pas compatibles avec l'alimentation humaine.
WAKEUP est en effet la première finition dédiée au monde du Design et de l'Architecture obtenue à partir de matériaux recyclés. Un produit qui sait respecter l'environnement.

Molteni Vernici choisit consciemment d'appliquer WAKEUP sur un rhinocéros: un hommage à un animal en voie de disparition et une prise de position concrète en faveur de la protection de l'environnement.
Le processus de production a également été conçu pour réduire considérablement les émissions de CO2 dans l'atmosphère, ce qui permet un impact plus léger sur notre planète.
Une finition avec une texture matérielle tridimensionnelle au toucher, adaptée au revêtement de supports intérieurs en métal, plastique et bois, qui se distingue par la résistance et l'élégance historiques signées Molteni Vernici. Grâce à l'utilisation d'une nouvelle technologie brevetée par le Centre de Recherche & Développement, la surface traitée est solide et complètement isolée des liquides chauds ou froids.

Même avec la réalisation de ce projet, Molteni Vernici s'avère capable de bouger, transmettant une fois de plus tradition et innovation.

La cérémonie de remise des prix de l'édition 2022 a eu lieu le Lundi 20 Juin à 17h30 au Musée du Design ADI sur la Piazza Compasso d'Oro 1 à Milan.
L'ADI Design Museum sera également le lieu d'exposition de tous les produits participant à l'édition 2022 du Prix qui restera ouvert au public du 21 Juin au 11 Septembre 2022.
Les objets récompensés par le Compasso d'Oro Award et par la Mention d'Honnneur font partie de plein droit de la collection Compasso d'Oro ADI.

"Un prix aussi important sur la scène internationale - a commenté le CEO de Molteni Vernici, Roberto Molteni - est une source de grande fierté pour nous.
C'est une grande satisfaction d'avoir reçu la Mention d'Honneur Compasso d'Oro pour l'arrivée
WAKEUP. Une récompense prestigieuse qui nous encourage à poursuivre notre chemin d'innovation et de recherche dans le monde du Design et de l'Architecture.
Le Prix ADI ne représente pas l'atteinte d'un objectif mais un excellent point de départ vers un chemin que nous avons entrepris, auquel nous croyons fermement et que nous souhaitons poursuivre. C'est la confirmation de la haute valeur de nos produits qui savent communiquer l'innovation non seulement d'un point de vue technologique mais aussi d'un point de vue esthétique et de la méthode avec laquelle notre entreprise fonctionne.
La passion pour ce travail nous a poussé au fil des années à proposer des produits à la pointe de la technologie qui peuvent révéler notre créativité, notre qualité et, last but not least, notre professionnalisme.
Être les ambassadeurs du Made in Italy est une mission que nous avons toujours eue et ce prix récompense et honore notre travail.
Ici, je tiens également à remercier toute notre équipe et en particulier le Centre de Recherche & Développement, qui a réalisé un travail sans précédent et sans lequel nous n'aurions jamais pu atteindre ce résultat historique
".

"C'est une grande satisfaction d'avoir reçu la Mention d'Honneur Compasso d'Oro pour l'arrivée WAKEUP".

Le prix Compasso d'Oro, fondé à Milan par un groupe d'architectes, de designers et d'industriels intéressés par le développement d'une culture et d'une esthétique modernes du produit industriel, représente depuis 1954 la plus grande reconnaissance qui puisse être accordée dans le monde aux produits de design industriel.

Dans l'édition XXVII, les excellences produites en 2020 et 2021 ont été récompensées, attribuant 20 Compassi d'Oro et 25 mentions honorables.
Organisé pendant des années par les grands magasins Rinascente afin de mettre en valeur la valeur et la qualité des produits du design italien, il a ensuite été reversé à ADI qui l'organise depuis 1958, garantissant son impartialité et son intégrité.
Le Compasso d'Oro Award est décerné tous les deux ans sur la base d'une présélection effectuée par l'Observatoire Permanent du Design de l'ADI, composé d'une commission d'experts, designers, critiques, historiens, journalistes spécialisés, membres de l'ADI ou extérieurs à tous d'entre eux sont continuellement engagés dans la collecte d'informations année après année et dans l'évaluation et la sélection des meilleurs produits, qui sont ensuite publiés dans les annuaires ADI Design Index.

Le Ministère du Patrimoine Culturel - Surintendance Régionale de Lombardie, avec le Décret du 22 avril 2004, a déclaré la Collection Historique du Compasso d'Oro ADI "d'intérêt artistique et historique exceptionnel", en l'insérant par conséquent dans le patrimoine national.

Categorie :
Product
© 2001-2022 Copyright MOLTENI VERNICI
TVA IT03089870137