Search
Langues
ITENDEFR
ES

ADI MEMBER

1.7.2011
- by  CRS Molteni Vernici

NEWS

Toutes les nouveautés sur les finitions dans le monde de
l'architecture, du design et du contract.

C'est avec une grande fierté que nous annonçons que Molteni Vernici devient membre d’ADI, une association pour le design industriel.

Après de nombreuses années utilisées pour promouvoir avec fierté le vrai et unique design made in Italy, Molteni Vernici devient, pour les mérites de l'entreprise, une marque internationalement reconnue comme un véritable et unique fabricant de peintures dédiées au monde du design.

Depuis 1956, ADI réunit des concepteurs, des entreprises, des chercheurs, des enseignants, des critiques et des journalistes autour des thèmes du design: projet, consommation, recyclage et formation.

Il est le protagoniste du développement du design industriel en tant que phénomène culturel et économique.

QU'EST-CE QUE C'EST

Son but est de promouvoir et aider à mettre en œuvre, sans but lucratif, les conditions les plus appropriées pour la conception de biens et services, à travers le débat culturel, l'intervention dans les institutions, la prestation de services.

Pour ADI, le design est la conception culturellement responsable, l'interface entre la demande individuelle et collective de la société et l'offre des producteurs.

Impliqué dans la conception des produits, services, communication visuelle, packaging, architecture intérieure et design environnemental.

Le design est un système qui concerne la production avec les utilisateurs, en s’occupant de la recherche, de l'innovation et de l'ingénierie, pour fournir des fonctionnalités, la valeur sociale et l'importance culturelle aux biens et services distribués sur le marché.

En Italie:

Il rassemble plus de 1000 membres résident dans l'ensemble du territoire national, actives aussi bien dans les initiatives du siège central de Milan et des événements autonomes au niveau local.

Il est membre du Conseil des professions non réglementées du CNEL, Conseil National de l'Economie et du Travail, en contribuant au développement d'un cadre juridique pour la reconnaissance publique de la profession de designer.

Depuis 1962, il possède et gère le prix Compasso d'Oro, le plus ancien prix en Europe dans le secteur du design, et sa collection historique, qui recueille des objets primés et de la documentation, en promouvant la recherche historique et en mettant en place des expositions approfondies.

Dans le monde:

Il est membre fondateur de l’ICSID International Council of Societies of Industrial Design, l'organe des associations de design industriel des pays du monde.

Il est un membre fondateur du BEDA The Bureau of European Design Associations, l'organisme qui regroupe les associations professionnelles du design industriel dans les pays d'Europe.

Il est membre d'ICOGRADA International Council of Graphic Design Associations, l'organisme international qui regroupe les associations professionnelles de graphistes.

ADI

La Fondation ADI Collezione Compasso d'Oro (Fondation de Participation) a été créée à Milan en novembre 2001 sous le nom de Fondation ADI pour le design italien à l'initiative d'ADI. En avril 2002, la Fondation a obtenu une reconnaissance juridique nationale. La mission statutaire et ses ressources humaines et financières sont destinées à la protection et à la diffusion de la culture du design. Mais aussi à la promotion de son patrimoine historique et de ses perspectives futures, avec un engagement particulier à assurer un design durable, respectueux de l'éthique de la qualité envers les individus, la société civile et l'environnement.

Le patrimoine de la Fondation est constitué de la Collection Historique du Prix Compasso d'Oro ADI, que l'ADI lui a décerné, un domaine en constante augmentation en termes de nombre de pièces et de valeur, ainsi que les marques "Compasso d’Oro ADI "et" ADI Design INDEX ". La Collection Historique de Compasso d'Oro est l'un des témoignages internationaux les plus significatifs du design contemporain. Tous les trois ans, à chaque nouvelle édition du prix, il est encore augmenté en s'enrichissant de produits récompensés par la prestigieuse reconnaissance.

Avec une initiative sans précédent dans le domaine du design international, le Ministère du Patrimoine Culturel, Surintendance Régionale pour la Lombardie, avec le Décret du 22 avril 2004, a déclaré la Collection Historique du Prix Compasso d'Oro ADI "d'un intérêt artistique et historique exceptionnel "en l'insérant dans le patrimoine national.

Institution privée à fort profil éthique et social, la Fondation s'engage à élargir et à diffuser la compréhension des contenus et des objectifs du design et sa perception en tant que «valeur» et en tant que «moteur innovant» pour améliorer la qualité de vie.

La Fondation ADI a parmi ses principaux objectifs:

Protéger et valoriser le patrimoine culturel, idéal, matériel et immatériel du Prix Compasso d'Oro ADI et de toutes les autres manifestations, qui expriment et promeuvent le design italien.

Diffuser la connaissance du design et sauvegarder ses témoignages historiques.

Soutenir l'innovation, la recherche et la formation, en utilisant aussi les bourses d'études, les expositions, les conférences et les concours.

En collaboration avec d'autres institutions publiques et privées, la Fondation contribue au développement et à la diffusion de la Culture du Projet à travers des moyens de communication efficaces, en stimulant des synergies adéquates aux niveaux local, régional, national et international. Enrico Morteo est le curateur de la collection historique du Compasso d'Oro.

Categorie :
Social
© 2020 Copyright MOLTENI VERNICI TVA IT03089870137